17 juillet 2019

Bâtiment métallique provisoire, 500m², location 60 mois

Soutenir sa croissance avec un bâtiment métallique provisoire

Contexte : dans le cadre d’un accroissement d’activité, le client avait besoin d’un bâtiment métallique provisoire pour du stockage et de la production.

Solution : [Master], 500m², location 60 mois.

Un bâtiment métallique à la durée du besoin

Les industriels doivent constamment adapter leur site de production à leur activité. Un bâtiment démontable permet cette flexibilité, c’est une réponse facile et agile.

Voir article >> Flexibilité immobilière : comment soutenir sa croissance?

Le client a fait le choix de la location pour conserver sa trésorerie, ne pas augmenter son endettement et s’adapter ainsi exactement à son besoin.

Après un test à l’arrachement et un relevé topographique le bâtiment a été installé sans fondation sur un sol non plan : la flexibilité par excellence.

Un engagement environnemental

Le respect de l’environnement fait partie des valeurs fondamentales du client. Le choix de la société LEGOUPIL industrie s’est effectué sur plusieurs critères et notamment son engagement environnemental.

Le système constructif de LEGOUPIL industrie optimise les consommations de matières. La préfabrication en usine limite les déchets et réduit considérablement le temps de construction sur site (moins de nuisances sur les chantiers). Le bâtiment est démonté en fin de vie. Le choix d’un bâtiment 100% acier se justifie car il s’agit d’un matériau recyclable.

Voir article >> 5 raisons de choisir l’acier

L’intégration de cette dimension environnementale s’effectue, bien sûr, sans sacrifier la rapidité de montage et la solidité du bâtiment.

L'exigence de la sécurité et de la conformité

LEGOUPIL industrie garantit une rigueur absolue dans la conception de ces bâtiments métalliques provisoires.

  • Conformité Neige et Vent (>>que signifie avoir la conformité Neige et Vent?).  Le bâtiment a été calculé et dimensionné par le bureau d’études dans le respect des Eurocodes. La charpente est dimensionnée pour recevoir la charge de sprinklage.
  • Certification Qualibat >> en savoir plus sur la qualification et la certification Qualibat
  • Exutoires de fumées comme l’exige le Code du Travail (le Code du Travail, (à travers les Art. R 4216-13 et 4216-14), impose l’obligation de désenfumage pour les locaux de plus de 300 m². Ce dispositif de désenfumage doit pouvoir être facilement manœuvrable du sol et s’applique à toutes les constructions (même provisoires).
  • Translucide en couverture pour assurer une luminosité naturelle et éclairage LED 300 lux/m² (niveaux d’éclairement recommandé suivant l’ergonomie de travail pour une zone de manutention).

Besoin d'un conseil ?

Nous sommes là pour vous accompagner.

Nous contacter