8 février 2022

Bâtiment de stockage pour le papier et le carton

Bâtiment de stockage flexible et économique pour le papier et le carton

Le secteur du carton connaît une belle croissance qui nécessite une production plus importante. Cette augmentation de la demande s’explique par une consommation globale en hausse, des ventes en ligne exponentielle (qui demandent plus d’emballage) et la préférence de la cellulose au plastique.

Le stockage est un des défis des producteurs et des fournisseurs. Les solutions de bâtiments flexibles de LEGOUPIL industrie apportent des solutions intelligentes adaptées.

configurateur

Configurez votre bâtiment

Configurez votre structure temporaire en ligne et obtenez un devis gratuit sous 48h.

Commencer mon projet

La hausse du prix des matières premières et la pénurie engendrent une nécessité de stocker

Le bois et les papiers cartons collectés via le recyclage, qui fournissent respectivement 20 % et 80 % (environ) des fibres du produit final, observent une importante augmentation tarifaire :

  • entre janvier 2020 et octobre 2021, le cours du bois est passé de 90 à 310 euros la tonne
  • le prix de la matière recyclée a été multiplié par quatre

Les commandes se font sans prix, ni date de livraison. La matière arrive le plus souvent avec du retard. Les usines prennent les commandes sans pouvoir s’engager, elles ne connaissent ni le délai pour pouvoir livrer, ni à quel prix. Ainsi des commandes passées pour la fin d’année en octobre ne seront livrées que 4 mois plus tard.

Stocker devient un enjeu stratégique.

Des bâtiments de stockage adaptés

Nos entrepôts de stockage sont des solutions rapides et économiques pour stocker le carton et continuer à fonctionner de manière optimale tout en palliant au déficit de matières premières et à l’augmentation tarifaire constante.

LEGOUPIL industrie, forte de ces 46 ans d’expérience auprès des industriels du carton, connaît parfaitement les contraintes liées au secteur :

  • des bâtiments isolés et parfaitement étanches
  • une fiabilité en respectant toutes les normes en vigueur et notamment la conformité Neige et Vent
  • sans fondation, ni travaux lourds (après étude de sol)
  • facilité d’entretien 
  • un bâtiment qui s’intègre au site existant avec une personnalisation industrielle et aménagement (chauffage, éclairage, portes…)

Bâtiment métallique : solidité et espace

L’entrepôt de stockage le plus solide du marché avec sa structure 100% acier. Son principe constructif permet une grande liberté avec un espace sans bracon et avec une pente de toit qui optimise la hauteur utile.

Son excellente isolation thermique optimise l’efficience énergétique du bâtiment métallique et vous permet d’économiser sur votre facture de chauffage.

>> Découvrez [Master], bâtiment modulable métallique 100% acier, qui répondra à vos exigences de durabilité et de sécurité.

Structure aluminium : rapidité et flexibilité

La polyvalence par excellence avec cette structure légère, résistante et adaptable.

Construite selon les règles de la construction et certifié Neige & Vent, ce bâtiment démontable résiste durablement aux tempêtes et aux conditions climatiques les plus dures. Ce type de structure temporaire est une solution économique et ultra-rapide.  Toute une gamme d’équipements vous permet d’adapter votre construction temporaire à votre besoin.

>>Découvrez [Extend], structure flexible en aluminium, qui répondra à vos exigences de rapidité et d’économie.

Un projet? Un expert se déplace sur votre site pour définir avec vous la solution adaptée à votre besoin.

 

 

 

Besoin d'un conseil ?

Nous sommes là pour vous accompagner.

Nous contacter