15 avril 2020

Demain sera flexible et modulaire

Confronté à une crise sanitaire sans précédent, les entreprises doivent repenser leur organisation, se projeter dans un monde de demain incertain.

Les solutions démontables et modulaires apportent rapidité et flexibilité, la clé de demain.

Le déficit de visibilité du secteur industriel nécessitent de proposer des bâtiments démontables, personnalisables dont la qualité égale celle de la construction traditionnelle.

 

La flexibilité en quelques mots

La flexibilité est ce qui caractérise la souplesse de l’organisation et des moyens de production d’une entreprise pour répondre aux fluctuations rapides de la demande et aux évolutions de l’environnement.

La flexibilité est une composante de la réactivité industrielle.

 

Souplesse constructive

Parce que chaque demande est unique, il y a un réel besoin de trouver des solutions sur-mesures.

LEGOUPIL industrie dispose d’un bureau d’études intégrés et la production est gérée de A à Z ce qui permet de répondre aux demandes les plus spécifiques avec notre offre bâtiments tout acier ou métallo textile.

Flexibilité financière

Le client choisit entre la location ou l’achat. La location permet d’ajuster son parc immobilier à ses besoins en temps réel sans recourir à l’externalisation des stocks. Elle offre aussi une flexibilité financière puisqu’elle évite de s’endetter ou de puiser dans la trésorerie.

La location permet de ne pas impacter la disponibilité financière et de s’adapter à la durée de besoin.

Allier pérennité et flexibilité c’est tout l’enjeu car les constructions doivent être conçues pour durer comme pour être démontées.

Les projections se font généralement à deux ou trois ans, et si les industriels constatent finalement que les besoins initiaux sont toujours présents au-delà de trois ans, avoir la flexibilité de transformer la location en achat peut s’avérer aussi judicieux.

L'innovation au cœur de la réflexion

Pour aller toujours plus loin, LEGOUPIL industrie reste à l’écoute de chaque demande et de l’évolution des normes, des exigences et des contraintes. Intégrer l’ensemble des métiers et des compétences est un impératif qui passe par la présence en interne d’un bureau d’études et de la maîtrise de la production

C’est ainsi que nous pouvons anticiper et répondre au marché en évoluant avec lui.

Les questions sont nombreuses pour le monde économique de demain. Dans ces circonstances, la flexibilité et la modularité resteront des axes incontournables.

Besoin d'un conseil ?

Nous sommes là pour vous accompagner.

Nous contacter