15 mai 2018

Bâtiment temporaire, sur quel sol?

La question du sol pour votre bâtiment temporaire

Vous souhaitez installer une construction provisoire sur votre terrain? Sur quel type de sol peut-on monter un bâtiment temporaire ? Faut-il des fondations ?

Bâtiment temporaire industriel

LEGOUPIL industrie est  en mesure de monter un bâtiment temporaire sur tous les types de sol, à partir du moment où il est d’une qualité suffisante pour reprendre les efforts liés à la construction.

Un test à l’arrachement est réalisé systématiquement par nos équipes. Ce test, particulièrement fiable, sert à valider la qualité du sol. Le but est de s’assurer ainsi que le sol est en mesure de reprendre les efforts de soulèvement du bâtiment sous la pression du vent en conditions extrêmes.

Si besoin est, LEGOUPIL Industrie peut remettre le sol à niveau ou réaliser la plateforme capable de recevoir la structure. Nos réalisations sont faites sans compromis vis-à-vis des règles de la construction.

Le constructeur s’adapte donc à votre sol et peut facilement monter ses structures quelque soit le sol.

 .

Bâtiment temporaire, sur quel sol?

Construction provisoire modulaire

En fonction de l’état du site et du poids du bâtiment temporaire, des fondations pourront être nécessaires (elles seront de toutes manières plus légères que pour une construction traditionnelle).

Dans le cas d’un seul module posé sur une surface dure, des cales suffiront. Si le terrain est de moins bonne qualité et/ou si les modules sont assemblés, des plots de fondation seront réalisés.

Et dans le cas où des travaux de terrassement seraient indispensables, LEGOUPIL Industrie peut prendre en charge l’ensemble des travaux nécessaires.

Bâtiment temporaire, sur quel sol?

Besoin d'un conseil ?

Nous sommes là pour vous accompagner.

Nous contacter