LEGOUPIL Industrie inaugure sa nouvelle usine de production de 1000m².

Ce bâtiment est dédié à la gamme de structure temporaire en charpente aluminium [Extend].

 

Vendredi 1 décembre, Christophe KOEPPEL, entouré de Marc Andreu SABATER, maire de Vire, Serge COUASNON, 1er adjoint au Maire et de l’ensemble des salariés de LEGOUPIL industrie a découpé le ruban pour inaugurer son nouveau bâtiment de production. Celui-ci accueille la gamme de structures temporaires Extend. L’entreprise conforte ainsi sa stratégie de développement sur le marché de la location de bâtiments industriels temporaires pour des durées de 3 à 24 mois.

 

Le système constructif de la gamme Extend permet une importante flexibilité, un grand confort et une polyvalence d’utilisation.

Cette structure temporaire est une véritable alternative aux tentes de stockage. Elle s’adapte parfaitement aux besoins de stockage des industriels pour des courtes et moyennes durées.

.

Le manque de visibilité du marché sur du long terme entraîne une nécessaire flexibilité. Les industriels ont, en conséquence, des besoins de bâtiments temporaires, notamment pour le stockage sur des durées situées entre 3 et 24 mois. LEGOUPIL industrie renforce son offre sur le marché de la courte durée en développant sa gamme Extend.

 

Economique, rapide d’installation et fiable, Extend répond :

>aux enjeux de flexibilité et de sécurité des personnes et des biens

>à tous types d’attentes en matière de personnalisation et d’aménagement pour une parfaite intégration au site industriel existant et à son environnement

Ce bâtiment démontable est une alternative au bâti traditionnel. Il offre une capacité de stockage adaptée aux différents besoins et s’implante sans fondations.

.

Une nouvelle usine pour une production en interne

Afin de garantir qualité et respect des délais, LEGOUPIL industrie a fait le choix d’intégrer sa production de l’étude jusqu’au montage. Le concepteur et installateur peut ainsi répondre aux projets les plus ambitieux dans des délais très courts et toujours en conformité avec les normes les plus strictes.

Le fabricant de structures démontables disposait jusqu’alors de 2 unités de productions pour une surface de 12000m², l’une dédiée au bâtiment industriel (gamme [Master], 100% acier), l’autre à la gamme [Modul’R], construction modulaire.

Ce nouveau bâtiment, dédié à la gamme [Extend] est pourvu des équipements permettant le stockage et l’assemblage des différents matériaux (notamment pont roulant, scie, racks de stockage…).

.

Une gamme économique

Grâce à une structure temporaire Extend, la surface de stockage est agrandie :

  • pour moins de 3€/mois/m² (prix indicatif – devis gratuit sur demande)
  • sur le site du client, ce qui n’engendre pas de coût de location supplémentaire
  • le coût d’entretien du bâtiment est réduit

 

Quand courte durée rime avec sécurité

Pourquoi des bâtiments industriels de courte durée devraient-ils être moins fiables que des bâtiments destinés à des délais plus longs ?

C’est en réponse à cette interrogation que LEGOUPIL industrie a choisi de développer Extend. Cette solution de construction industrielle démontable est construite selon les règles de la construction et certifié Neige et Vent. 

Extend est un bâtiment en charpente aluminium et bardage acier haute résistance qui résiste durablement aux conditions climatiques les plus dures.

.

La flexibilité de la location

Incertitude du lendemain, saisonnalité, pic d’activité ou encore sinistre, la location permet de s’adapter rapidement au besoin d’espace de stockage. La location ne puise pas dans la trésorerie de l’entreprise. Elle ne demande pas de démarche chronophage.

La location permet ainsi de gérer son niveau d’endettement et sa trésorerie.

Cette gamme est également proposée à la vente.

 

Rapidité de mise en oeuvre

La gamme Extend permet un montage très rapide (plus de 1000m² en quelques jours).

.

 

>> découvrez [Extend]

Être
rappelé
Devis