28 janvier 2018

Restaurant modulaire, 205 m², achat

Un restaurant modulaire pour le zoo de Jurques

Dans une optique d’amélioration des services et de l’accueil du public, le parc zoologique de Jurques avait pour projet de proposer un restaurant à son public. Le site possédait un snack de restauration rapide. Il a été décidé de rénover un ancien corps de ferme qui servait auparavant de vivarium et de l’agrandir pour créer un restaurant d’une capacité de 150 couverts.

Le temps réduit pour réaliser les travaux et le budget à respecter, ont conduit la direction du zoo à choisir un bâtiment modulaire Legoupil Industrie de la gamme [Intégral+].

3 mois ont été suffisants pour le restaurant modulaire de 205m² répartis entre :

  • un accueil-bar
  • une salle de restaurant de 186 m²
  • des sanitaires
  • des vestiaires pour le personnel
  • un espace cuisine/plonge/chambre froide

Un restaurant modulaire s’intégrant à l’existant

Le restaurant devait esthétiquement à la fois intégrer un bâtiment en pierre et respecter l’esprit atelier souhaité pour la nouvelle boutique. Un surbardage en clin composite, les gaines apparentes (ventilation, câblage) et des menuiseries grises confèrent à cette ambiance industrielle, sans dénoter avec l’identité originel du corps de ferme.

Un restaurant modulaire lumineux

Le peu de luminosité a été pallié par de nombreuses fenêtres avec des châssis fixes sur la façade Nord-Ouest et un ensemble de fenêtres coulissantes sur la façade Sud-Ouest donnant sur la terrasse et l’aire de jeux pour enfants.

De plus, l’absence de poteaux intermédiaires et la hauteur sous-plafond de 4.84m donnent un beau volume à l’espace restauration. Des écrans phoniques ont été installés afin de minimiser la propagation du son.

Crédit photos : Emmanuel LE PRIVE

 

 

Besoin d'un conseil ?

Nous sommes là pour vous accompagner.

Nous contacter