24 septembre 2019

Extension bureaux clés en mains, 308m², achat

Une extension de bureaux, livrée clés en mains, pour un cabinet de notaires

Contexte : Face à l’impératif de doubler la surface de ses bureaux d’ici le mois d’août pour accueillir ses nouveaux associés et leurs collaborateurs, l’Office Notarial Virois (Vire, Normandie) a fait appel à Legoupil Industrie.

Enjeu : Le défi est de taille, car en plus des délais restreints et des contraintes budgétaires, l’extension doit s’adapter à l’existant : un bâtiment ancien en pierres ayant du cachet que les notaires et les services de la mairie veulent préserver.

Solution : [Intégral+], 308m², achat.

Une extension en harmonie avec l’existant

Les deux études historiques de Vire ainsi que celle du Bény Bocage se sont récemment associées et doivent rapidement doubler la superficie de leurs bureaux. Les notaires associés ainsi que les services de la mairie souhaitent conserver le caractère et le cachet du bâtiment actuel.

D’une surface totale de 308 m2, le bâtiment d’une largeur de 11,56 à 13,66 m par 25,39 m de long est haut de 3,9 à 7,4 m a été conçu pour résister à une charge de neige A1 (60 kg/m2) et un vent de force 2 (149,1 km/h).

Entièrement adapté à l’existant, il est harmonisé avec le bâtiment ancien. Des ouvertures ont été taillées dans la pierre et le nouveau bâtiment a été posé sur un vide-sanitaire pour s’ajuster au niveau de l’ancien. Un véritable défi architectural.

Etablissements Recevant du Public

Des exigences réglementaires très strictes

Téléchargez le livre blanc

«Je suis très satisfait, le chantier est mené dans les délais avec des interlocuteurs réactifs et très professionnels”,
affirme Maître Poulin, notaire au sein de l’Office Notarial Virois.

La construction clés en main à haute vitesse

La contrainte était double : adjoindre une extension qui se fonde au bâtiment existant et respecter un impératif de délai.

La capacité à respecter le cahier des charges dans les délais imposés a été déterminante dans le choix de la société LEGOUPIL industrie, mais c’est avant tout la gestion de projets tous corps d’état globale proposée avec la gamme Intégral + qui a séduit les notaires. Proposée en location longue durée ou à la vente, cette gamme de bâtiments sur-mesure est livrée clés en main.

Besoin d'un conseil ?

Nous sommes là pour vous accompagner.

Nous contacter