Besoin d'un conseil ?
Nous sommes là pour vous accompagner.
L’Union européenne a pour ambition d’être le premier continent à atteindre la neutralité climatique. Lancé en 2019, le pacte vert pour l’Europe engage les États vers la réduction des émissions nettes de gaz à effet de serre. L’objectif est de les réduire de 55% en 2030 par rapport à leur niveau de 1990. Des mesures ont été prises pour contrôler la quantité de déchets, réduire l’énergie consommée et éliminer les combustibles fossiles.
La présidente de la Commission, Mme Ursula von der Leyen a déclaré à ce propos: «Nous agissons aujourd’hui afin que l’Union européenne devienne, d’ici à 2050, le premier continent au monde à parvenir à la neutralité climatique. La loi sur le climat est la traduction juridique de notre volonté politique et nous engage définitivement sur la voie d’un avenir plus durable. Cet acte, qui est au cœur même du pacte vert pour l’Europe, apporte de la prévisibilité et de la transparence à l’industrie et aux investisseurs européens. En outre, il imprime une orientation à notre stratégie de croissance verte et garantit que la transition sera progressive et équitable.»
Ce qui inclut que nos bâtiments doivent être en corrélation avec la règlementation environnementale. Les matériaux que nous utilisons pour la construction doivent être recyclables.
Les bâtiments industriels que nous proposons s’adaptent à tous les types d’activités que ce soit pour du stockage, de la production ou encore du tertiaire. Nous nous adaptons à vos besoins pour vous proposer un bâtiment qui vous correspond et qui correspond à la réglementation en vigueur.
La construction de bâtiment démontable permet d’une part une économie d’argent mais aussi une réduction d’émission de CO² et d’autres gaz polluants :
Avec le remplacement de la réglementation thermique 2012 (RT2012) par la réglementation environnementale 2020 (RE 2020) les constructeurs de bâtiments démontables se doivent d’ancrer le développement durable dans leur stratégie. L’objectif premier étant de réduire les émissions de gaz à effet de serre. L’intégration de la réglementation 2020 sera progressif dans le temps. En ce qui concerne les bâtiments modulaires (bureaux et enseignement primaire ou secondaire) la RE 2020 est déjà entrée en vigueur depuis le 1er juillet 2021 pour les bâtiments provisoires, elle entrera en vigueur au 1er janvier 2023.
L’un des principaux changements de cette réglementation est que le calcul d’émission de CO2 inclut désormais l’ensemble du cycle de vie du bâtiment (du sourcing des matières premières à la destruction du bâtiment) et non seulement la phase d’exploitation.
N'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, un conseiller vous appelera dans les plus brefs délais.