Contexte : le client avait besoin de constructions modulaires préfabriquées à usage de bureaux pour une durée temporaire. Il nous a également passé commande pour un atelier modulaire.

Enjeu : concevoir, fabriquer et installer un ensemble de constructions modulaires préfabriquées de 330 m² accolé à un bâtiment existant.

Solution : [Modul’R], construction modulaire, 330 m², location 36 mois. Le besoin étant pour une durée limitée, le client a opté pour la souplesse de la location.

.

Constructions modulaires préfabriquées livrées dans les temps

Le chantier s’est déroulé en hiver. Grâce au principe constructif de la construction préfabriquée le projet n’a pas subi les aléas de la météo et a pu être livré dans les délais prévus. Les modules sont en effet fabriqués dans notre usine de Vire.

.

Un aménagement personnalisé pour cette construction modulaire

Ce bâtiment préfabriqué est divisé entre des bureaux, une salle de réunion, une salle de pause, des sanitaires et des vestiaires. Afin d’intégrer parfaitement cette construction modulaire à l’existant, un surbardage métallique recouvre les 22 modules. Le plancher hydrofuge des sanitaires et des vestiaires est recouvert d’un carrelage beige. Les cloisons semi-vitrées sont en aluminium dotées de stores vénitiens à lamelles. Les fenêtres, en double vitrage, ont été choisies en PVC blanc, certaines sont fixes, d’autres oscillo-battantes. La salle de pause est équipée d’un meuble de cuisine.

.

Des constructions modulaires préfabriquées aux normes

Le bâtiment répond à la Réglementation Thermique 2012. Il a ainsi été pensé dès sa conception pour optimiser ses performances énergétiques (>> voir construction modulaire et isolation). Il est aussi agréable à vivre en été qu’en hiver. Destinée à recevoir du personnel, cette construction préfabriquée répond aux normes ERT.

 

<< voir la réalisation de l’atelier modulaire

<< retour à la page produit

<< Toutes nos réalisations

Être
rappelé
Devis