FAQ

Votre projet

Pour une construction selon les standards, sous 24 à 48 heures au plus.

Différentes simulations permettront de trouver la bonne durée en fonction du montant des loyers, du niveau de visibilité. Il sera possible de re-déterminer des conditions encore plus avantageuses pour des besoins de durées supérieures à celles prévues initialement.

Les éléments de nos constructions entrent intégralement dans les processus de recyclage requis par la politique de développement durable.

Tous les matériaux et produits courants utilisés sont de fabrication Européenne.

Les centaines de milliers de m² installés, pour le compte des plus grands groupes Européens, est un gage de solution fiable, adaptée et qui permettra de disposer du bon produit gardant toutes ses qualités, même si le besoin devait durer plusieurs dizaines d’années. La fiabilité de nos bâtiments est prouvé par l’absence de sinistre.

Legoupil et vous

Les assistantes commerciales sont qualifiées et formées pour recevoir les demandes. Ces dernières seront analysées et un devis personnalisé sera établi sous 48 heures pour les besoins standards.
Les développeurs commerciaux assureront leur rôle de conseil et de suivi des dossiers.

Régulièrement, les contacts enregistrés dans la base de LEGOUPIL Industrie, reçoivent les dernières informations et nouveautés. Nous vous conseillons de vous inscrire à notre newsletter.

Il suffit d’appeler notre N°Vert : 0800 87 91 91 ou de nous contacter par mail via le formulaire de contact.


 

FAQ gammes Extend et Master

 

Votre projet

Grâce à ses équipes et à son réseau d’installateurs agréés, LEGOUPIL Industrie est en mesure d’intervenir, sur tout le territoire national, et également à l’export.

Nos constructions sont conçues pour être évolutives, en largeur et en longueur.

Nos bâtiments sont prévus pour recevoir les agrandissements futurs éventuels et tous les équipements industriels peuvent être ajoutés aux projets en fonction des besoins.

La gamme standard de LEGOUPIL Industrie, permet de pouvoir disposer, sous 2 à 3 semaines d’un ensemble opérationnel.


Mise en place de votre bâtiment

LEGOUPIL Industrie peut se charger de faire réaliser le dossier de permis de construire par un architecte.

Les valeurs pour déclarations assurances seront transmises aux clients dès la réalisation du cahier des charges.

Sur tous les types de sol, à partir du moment où le sol est de niveau et compact. Si besoin est, LEGOUPIL Industrie peut remettre le sol à niveau ou réaliser la plateforme capable de recevoir la structure.

Ce test sert à valider la qualité du sol. Legoupil Industrie réalise systématiquement ces tests par un procédé particulièrement fiables. Le but est de s’assurer ainsi que le sol est en mesure de reprendre les efforts de soulèvement générés par l’arrachement des pieux.

Pour chaque projet est dédié un conducteur de travaux, interlocuteur technique unique, garant du bon déroulement du chantier et une équipe de montage formée et totalement autonome.

Votre bâtiment bénéficie de toutes les qualités pour durer dans le temps. Même si vous avez opté pour la location, vous pouvez prolonger la durée ou décider d’acheter votre bâtiment. Legoupil Industrie construit des bâtiments, certes démontables, mais qui conservent dans le temps toutes leurs qualités d’origine. Sa durée de vie est ainsi équivalente à un bâtiment traditionnel.

Après respect des délais de prévenance contractuels, les équipes interviennent et assurent les opérations de démontage, avec le même respect des conditions de sécurité que celles qui ont suivies lors des installations.

Vos garanties

Concernant les gammes Master et Extend, quelques soit le site d’installation, la construction est réalisée en totale conformité avec les règles de la construction, et notamment neige et vent, y compris avec prise en compte des charges exceptionnelles comme par exemple, les accumulations de neige en cas d’accolement. Toutes les installations que ce soit en vente ou en location font l’objet d’une note de calculs pour assurer la conformité de l’ensemble, et des procédures de validation en vigueur, avec possibilité de transmission des éléments aux bureaux de contrôles.

Les installations vendues, sont couvertes par une garantie décennale souscrite auprès d’un assureur.

Les installations louées sont couvertes par une assurance pour les risques climatiques, et responsabilité civile.

Les risques liés à l’exploitation par le locataire, vol incendie, dégradation, doivent être couverts par une assurance souscrite par lui-même.

Les constructions louées font l’objet de visites annuelles par nos techniciens et conducteurs de travaux.

Les équipes du SAV, peuvent intervenir sans délai, sur l’ensemble des installations pour corriger tous défauts.

 

FAQ gammes Modul’R

 

Votre projet

Pour la gamme Modul’R, Legoupil Industrie intervient essentiellement dans le nord-ouest de la France et en région parisienne. Le bâtisseur accompagne également ses clients sur toute la France.

OUI. Au gré de vos besoins et de vos envies, vous pouvez personnaliser, agrandir, démonter votre construction modulaire. L’habillage extérieur et l’aménagement intérieur sont totalement personnalisables pour s’adapter à vos impératifs.

La gamme Modul’R est disponible à la location comme à l’achat, les conseillers de chez Legoupil Industrie sauront vous guider selon vos besoins.

Le permis de construire est-il obligatoire pour la gamme Modul’R ?

Legoupil Industrie sait prendre en charge la constitution du dossier de permis de construire.

Un permis de construire est obligatoire pour toute surface supérieure à 20m². Dans quelques cas, le permis n’est pas obligatoire. Legoupil Industrie répondra à vos questions et vous accompagnera dans vos démarches.

Assurez-vous que l’accès au site d’installation est possible afin que le véhicule qui livrera vos modules puisse passer.

En fonction de l’état du site et du poids du bâtiment, des fondations pourront être nécessaires (elles seront de toutes manières plus légères que pour une construction traditionnelle). Dans le cas d’un seul module posé sur une surface dure, des cales suffiront. Si le terrain est de moins bonne qualité et/ou si les modules sont assemblés, des plots de fondation seront utilisés. Et dans le cas où des travaux de terrassement seraient indispensables, Legoupil Industrie peut prendre en charge l’ensemble des travaux nécessaires.

Les modules sont fabriqués dans l’usine de Vire dans le Calvados à partir de matériaux européens.

La livraison est assurée par LEGOUPIL Industrie. Les modules font chemin par la route, chargés sur des camions-plateaux ou des semi-remorques.

Vos garanties

OUI, la gamme Modul’R respecte la RT2012 : isolation, efficience énergétique, tout est calculé en amont. Une étude thermique vous sera fournie.

OUI, les constructions modulaires de LEGOUPIL Industrie respectent toutes les normes en vigueur, notamment les règles concernant les Etablissement Recevant du Public.

Les bâtiments sont solides et sécurisés. La construction modulaire a une durée de vie élevée. Les matériaux utilisés offrent une résistance exceptionnelle.

Être
rappelé
Devis