Contexte : dans le cadre du réaménagement de son centre de transfert, le client a besoin d’un espace de stockage temporaire.

Enjeu : proposer une structure temporaire démontable sur un site ICPE.

Solution : [Extend], 1200 m², location pour 6 mois.

.

Stockage temporaire : la location un choix évident

L’entreprise LEGOUPIL industrie a été retenue pour fournir un bâtiment de stockage dédié à la réception et au rechargement pendant la phase transitoire (réaménagement de la zone conservée). Ce bâtiment est loué sur une période de 6 mois.

Le client ne pouvait pas avoir recours à l’externalisation de son stock. La durée du besoin étant temporaire, le choix de la location s’est imposé.

.

Un entrepôt pratique et personnalisé

L’entrepôt de stockage a été pensé pour répondre exactement aux besoins du client :

  • couverture : une zone centrale translucide permet un apport de lumière zénithale. Des traitements anti UV et anti cryptogamique sont appliqués pour garantir au produit une longévité face aux intempéries et aux variations de températures.
  • SAS : un SAS de 6m par 6m a été mis en place accolé au bâtiment. Le SAS est éclairé et a une porte coulissante de 3m par 3.50m.
  • portes : des portes automatiques à ouvertures rapides (déclenchement par boucle magnétique surpuissante) et des portes piétons optimisent la fluidité de la gestion des stocks.
  • éclairage : un éclairage moyen de 200 Lux/m² est assuré par des réflecteurs industriels. Un projecteur extérieur se déclenche par détection crépusculaire.

 .

 

Fiabilité et résistance

La protection des biens et des personnes est une priorité absolue pour LEGOUPIL industrie

  • les modes de fixation au sol sont définis après test d’effort à l’arrachement.
  • la construction est calculée en application de la réglementation NV65 en fonction du lieu d’implantation de la structure.
  • désenfumage : conformément au Code du Travail, (à travers les Art. R232-12 et 235-4-8) qui impose l’obligation de désenfumage pour les locaux de plus de 300 m², des exutoires de fumées sont installés.
  • protection des accès : des poteaux de protection en acier sont installés au niveau de chaque porte rapide.
  • des RIA (Robinet d’Incendie Armé) sont localisés à l’axe des façades.

.

 

<< retour à la page produit

<< Toutes nos réalisations

Être
rappelé
Devis