Contexte : le logisticien d’un groupe automobile a une activité en pleine croissance avec +10% enregistrés sur les 4 dernières années. Il devenait impératif d’agrandir et de réorganiser le travail de la plateforme. Une augmentation de la surface de stockage est nécessaire dans un délai très court. Le client ne pouvait arrêter ou stopper son activité le temps des travaux.

Solution Legoupil Industrie : un nouveau bâtiment de 4160m², soit un tiers de surface supplémentaire. Un entrepôt logistique de la gamme [Master], bâtiment métallique en location 120 mois.

.

.

La construction à haute vitesse

Seulement 27 jours auront été nécessaires pour la réalisation du clos couvert des 2 nefs de 30x65m: charpente, couverture multicouche, bardage en panneaux sandwich. Une pré-réception a eu lieu pour l’installation de la machinerie du client. Puis les ouvrants, l’électricité et le chauffage ont été posés.

La commande a été passée mi-juillet et la réception définitive de l’entrepôt logistique de 4160m2 s’est faite mi-septembre.

>> Réalisation du clos couvert de 4160m² en 27 jours.

 

Une excellente isolation

Le client a choisi un bâtiment métallique de la gamme MASTER pour son excellente isolation qui lui permet des économies de chauffage conséquente.

>> 72.84% d’économie de chauffage par rapport à une construction avec couverture en double bâche surpressée.

 

La sécurité avant tout

La charpente a été dimensionnée par le Bureau d’Etudes de LEGOUPIL industrie pour être conforme aux règles Neige et Vent. L’entrepôt logistique répond à toutes les règles de la construction, aux normes ICPE notamment les réglementations sécurité et incendie.

Pendant la durée des travaux, les équipes n’ont pas transigé avec la sécurité: balisage, fiches de données sécurité, plan de prévention, protection pour le travail en toiture… tout en garantissant la propreté, le tri et l’évacuation des déchets.

>> Conformité de l’entrepôt logistique à la réglementation ICPE.

 

Un entrepôt logistique entièrement équipé

L’entrepôt logistique est constitué de 2 nefs de 30m par 65 m et d’une hauteur de 7m, d’un auvent et de 2 SAS de liaison afin de relier le nouvel entrepôt en location au bâtiment existant.

Les équipements nécessaires à l’utilisation du bâtiment ont été installés.

  • électricité
  • éclairage de type LED pour un niveau d’éclairage moyen de 200 lux/m²
  • désenfumage : le bâtiment métallique est équipé d’appareils de désenfumage  et de cantons de désenfumage
  • chauffage gaz pour répondre à un delta de 19° et une température intérieure minimum souhaitée de 12° y compris dans les SAS de liaison
  • porte sectionnelle, quais niveleurs pour l’amélioration du flux en augmentant la facilité de chargement et déchargement des poids lourds et portes piétons
  • sécurité: ligne de vie, échelles à crinoline

 

Le choix de la location

Le choix de la location permet au client de conserver sa trésorerie pour d’autres investissements. Son capital n’est pas immobilisé.

La robustesse, la conformité aux règles Neige et Vent et l’excellente isolation de l’entrepôt logistique rendent le bâtiment métallique fonctionnel.

.

 

<< retour à la page produit 

 

<< Toutes nos réalisations

Être
rappelé
Devis