Contexte : le Groupe Châtel, spécialiste du transport et de la logistique, fidèle client de LEGOUPIL industrie accompagne sa croissance avec un nouvel entrepôt de stockage sur un site ICPE.

Enjeu : Livrer rapidement un bâtiment géré en Tous Corps d’Etat.

Déjà client de LEGOUPIL industrie, le Groupe Châtel a de nouveau fait appel à l’entreprise normande, plaçant une entière confiance en leur rapidité d’exécution et leur capacité à assurer la gestion de A à Z de ce chantier aux multiples contraintes techniques.

Solution : [Intégral+], 6000m², achat.

Délai de mise en place : 9 mois dont 2 mois de désamiantage et démolition.

.


.

 

Rapidité de construction

6000 m² de bâtiments en tous corps d’état ont été livrés au Groupe Châtel en 9 mois y compris 2 mois de désamiantage et démolition. Ce délai comprend la démolition et le désamiantage de l’ancien bâtiment.

Construit sur un site ICPE, l’entrepôt répond également à des normes sanitaires drastiques.

 

Un client fidèle

Après l’installation de six bâtiments ces dernières années pour le Groupe Châtel sur les sites de Vire et de Caen, dont un bâtiment de 4000m² pour lequel le délai a été raccourci d’un mois à la dernière minute (>>voir la réalisation), le Groupe Châtel a de nouveau fait appel à LEGOUPIL industrie qui s’est adapté pour livrer à temps une construction clés en main.

« La seule option qui correspondait à l’intégralité de notre besoin, et qui nous assurait une certaine sérénité pour la réussite du projet était de travailler avec LEGOUPIL industrie », déclare J.-C. Châtel, Directeur général du groupe Châtel.

.

Un projet livré clés en main

Le Groupe Châtel avait rapidement besoin d’une cellule supplémentaire sur son site de Cormelles le Royal (14) pour sa filiale de logistique LETNA.

Les contraintes ont été multiples :

  • délai minimum,
  • respect de normes sanitaires
  • réglementation ultra exigeante

De la démolition avec désamiantage de l’ancien bâtiment à la construction en tous corps d’état de la nouvelle cellule soumise à des normes sanitaires strictes, le projet a été intégralement géré par le constructeur et installateur français.

Face à la nécessité d’une gestion globale du projet, le Groupe Châtel a choisi un bâtiment de la gamme Intégral+ proposée en location longue durée ou à la vente. Elle possède tous les avantages de la construction traditionnelle (étanchéité, pérennité et optimisation de l’espace), associés à la rapidité d’exécution et au coût optimisé.

 

Tout a été réalisé de A à Z par les équipes de LEGOUPIL industrie:

  • démolition
  • désamiantage de l’ancien bâtiment
  • montage du dossier auprès des autorités sanitaires
  • construction d’un entrepôt de 6000 m² avec bassin de rétention et portes coupe-feu pour la sécurité incendie

Le bâtiment est par ailleurs construit sur un site ICPE, et doit répondre à la réglementation stricte qui en découle, tout en se conformant aux normes sanitaires contraignantes liées à la nature des marchandises stockées qui impose le respect de normes drastiques en matière de maîtrise des risques physiques et bactériologiques, de la température et du taux d’hygrométrie dans l’air.

Entre contraintes administratives et techniques, LEGOUPIL industrie a géré l’intégralité du chantier, livrant un bâtiment opérationnel au groupe Châtel dans les meilleurs délais.

 

>> Téléchargez le livre blanc sur les réglementations concernant les bâtiments industriels.

 

.

A propos du Groupe Châtel

Le Groupe CHÂTEL est un groupe familial, créé en 1922, spécialisé dans le transport et la logistique. Le Groupe véhicule des valeurs d’esprit d’équipe, de respect de la personne, de performance, de compétence et de respect de l’environnement.

.

<< retour à la page produit

<< Toutes nos réalisations

Être
rappelé
Devis