Contexte : une cantine et 3 salles de classe modulaires voient le jour en moins de 2 mois à Laize-Clinchamps (61) en Normandie. Les salles de classe sont entièrement équipées, accessibles aux personnes à mobilité réduite et mises aux normes antiterroristes.

Enjeu : construire une cantine, des salles de garderie et 3 salles de classe en moins de 2 mois.

Solution Legoupil Industrie : [Modul’R], bâtiment scolaire modulaire, 642m².

.

.

Une réalisation en moins de 2 mois

LEGOUPIL industrie livre après moins de 2 mois de travaux, démolition de l’existant incluse, un nouveau réfectoire et 3 nouvelles salles de classe à l’école maternelle et primaire de Laize-Clinchamps dans l’Orne (61). L’école normande accueille cette année 250 élèves au total et la commune fait face à une croissance soutenue de sa population. Impossible de conduire les travaux en période scolaire pour ne pas perturber les enfants, et pourtant le réfectoire devait impérativement être refait à neuf et de nouvelles salles de classe construites. Le chantier débuté le 9 juillet a impérativement dû s’achever avant la rentrée des professeurs le jeudi 30 août.

La cantine, d’une capacité d’accueil de 130 personnes, est elle aussi abritée par un bâtiment modulaire, et moins de 2 mois ont été nécessaires à l’installation d’une cuisine entièrement équipée, conforme à la réglementation des ERP (établissements recevant du public) et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Une rapidité d’exécution qui a séduit Dominique Rose, le maire de la commune de Laize-Clinchamps.

« Il nous fallait absolument refaire à neuf notre réfectoire dans des délais extrêmement courts. Face à l’augmentation du nombre d’élèves et la croissance de la population de notre commune, il nous fallait également au minimum 2 nouvelles salles de classe. Nous avons choisi d’en faire réaliser 3 en plus du réfectoire. Une surface totale de 642 m2 livrée clés en main en 50 jours, nous sommes pleinement satisfaits ! », déclare Dominique ROSE, le maire de la commune.

 

Un bâtiment scolaire livré clés en main

De la démolition des anciens bâtiments existants à la plomberie en passant par l’électricité et l’engazonnement des espaces verts, ce sont donc 240m² de salles de classe et 402m² de réfectoire qui ont été livrés clés en main. La cuisine de la cantine est entièrement équipée.

Les bâtiments répondent aux normes concernant la petite enfance, aux normes antiterroristes et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

.

>> Vous avez un projet de construction modulaire? Une question? Contactez-nous au 02 31 68 16 16.

 

 

 

 

 

 

<< retour à la page produit

<< Toutes nos réalisations

Être
rappelé
Devis