Contexte : les transports Jourdan et Solutions pour faire face au développement de leur activité avait besoin d’un nouveau bâtiment industriel de stockage.

Enjeu : Livrer rapidement un bâtiment géré en Tous Corps d’Etat.

Cette construction industrielle respecte les normes ERT (établissement recevant des travailleurs) afin de garantir la sécurité des travailleurs et a été construit en respectant les contraintes ICPE, d’où la nécessité de travaux spécifiques en termes de sécurité incendie (bassin de rétention des eaux d’extinction de 560 m³ (2 regards avec vanne guillotine), bassin d’infiltration des eaux pluviales de 660 m³ (avec trop-plein en PVC vers le réseau public) et réserve incendie en citerne souple de 32m³). 20 000 m³ de terre ont dû être remués pour remettre le sol à niveau.

Il a fallu adapter l’enrobage des voiries et l’empierrement afin de garantir la circulation des poids lourds en toute sécurité.

Solution : [Intégral+], 7535m², achat.

Délai de mise en place : 7 mois

 

Un entrepôt sur un site ICPE

Outre les contraintes liées aux normes ERT (établissement recevant des travailleurs) et à la spécificité des voiries pour les poids lourds, la réglementation des ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement) a imposé la réalisation d’un bassin de rétention des eaux d’extinction de 560 m³ et d’un bassin d’infiltration des eaux pluviales de 660 m³.

L’entrepôt est dimensionné pour respecter la conformité Neige (résistance 60kg/m²) et Vent (résistance 149,1km/h).

« C’est un entrepôt dans lequel on peut stocker jusqu’à 7 800 palettes Europe, il est déjà complet à l’issue des travaux et nous allons pouvoir y développer de nouveaux savoir-faire logistiques », se réjouit Alexandre Petit, Président de Jourdan Transport et Solutions.

 

>> Téléchargez le livre blanc sur les réglementations concernant les bâtiments industriels.

 

 

Un engagement sur les délais 

Malgré les nombreuses intempéries de cet hiver et les challenges techniques imposés, le bâtiment a été livré clés en main dans les délais : 7535m² de bâtiments de stockage conçus et livrés en moins de 7 mois, du terrassement du sol à l’aménagement intérieur.

Le site de Jourdan Transport et Solutions passe donc de 10 000 à 17 500 m² grâce à cet entrepôt construit en face de son siège. 74,6m par 101m et 8,9m de hauteur, soit 7 535m² conçus et montés en 7 mois à peine.

La satisfaction client au cœur de la réflexion de LEGOUPIL industrie

Afin de s’adapter aux contraintes du client et de lui proposer la solution la plus économique, Legoupil Industrie est sorti de son cœur d’activité que sont les structures métalliques et a réalisé une charpente béton.

.

<< retour à la page produit

<< Toutes nos réalisations

Être
rappelé
Devis