Contexte : LOXAM s’implante dans le Parc d’Activités des Valllées avec un bâtiment composé d’un espace boutique, d’un atelier de réparation et de bureaux pour l’agence régionale.

Enjeu : Livrer dans dans les temps malgré un hiver rude une agence clé en mains en répondant aux standards très précis de la marque.

Solution : [Intégral+], 1353m², achat.

Délai de mise en place : 7 mois

 

La construction sur-mesure clé en mains

Parmi les gammes de Legoupil Industrie, c’est Intégral+, concept constructif alliant rapidité et liberté architecturale, qui a séduit Entrepologic et Loxam. Les bâtiments Intégral+ sont conçus sur-mesure, livrés clé en mains dans des délais record et possèdent tous les avantages de la construction traditionnelle (étanchéité, pérennité et optimisation de l’espace). Solution économique, ils sont disponibles en location longue durée ou à la vente.

« Nous recherchions une solution économique et rapide. Mais au-delà des exigences techniques, nous avions besoin d’un réel accompagnement pour gérer la partie administrative et les projets de manière globale. Legoupil Industrie a été un véritable partenaire et a géré l’intégralité des projets. »,

explique Didier Lesueur, associé gérant du Parc Les Vallées.

Ce bâtiment de 1353m² est une agence régionale destinée à accueillir Loxam, spécialiste de la location de matériel pour les travaux publics, le bâtiment et l’industrie, recourant pour la première fois au principe constructif de la gamme Intégral+, bâtiment sur-mesure livré clés en main dans des délais très courts. L’impératif de satisfaire aux standards très précis de la marque a été un challenge.

La gamme Intégral+ a permis de ne pas recourir aux poteaux intermédiaires, conférant aux bureaux un espace plus volumineux et modulable. Dallage, clos-couvert, menuiseries extérieures, aménagements intérieurs, électricité-VMC, plomberie-sanitaire, chauffage, permis de construire et étude thermique pour la conformité à la RT2012, LEGOUPIL industrie a tout pris en charge et collaboré avec les artisans locaux dans le respect rigoureux du cahier des charges.

 

La construction qui va vite

1 353 m² dont 120 m² de bureaux, 300 m² de boutique, un auvent de 300 m² et un atelier de réparation de 356 m² ont ainsi été conçus et installés en 7 mois seulement.

LEGOUPIL industrie a su respecter les délais imposés malgré un hiver neigeux. LOXAM avait rendu son bail et devait impérativement prendre possession des locaux fin mars.

« La rapidité et surtout le sérieux du suivi du chantier par Legoupil Industrie nous ont permis, malgré plus de 3 semaines de neige, de nous installer dans un bâtiment fonctionnel et adapté à notre activité. »,

conclut Olivier Stargala, Responsable technique régional chez Loxam.

.

<< retour à la page produit

<< Toutes nos réalisations

Être
rappelé
Devis