Témoignages salariés

Ce qu’ils en disent

Patricia, 26 ans, ouvrière Aménagement Bungalow.

En troisième préparatoire aux formations professionnelles, j’ai découvert la métallurgie, domaine qui m’a tout de suite plu. Très manuelle, j’aime les métiers qui bougent. J’ai ainsi poursuivi par un BEP et un Bac Pro structure métallique. Après deux stages chez Legoupil Industrie et quelques missions, j’ai intégré l’équipe « débit » en juillet 2005, en tant que « métallier-soudeur ». En 2008, j’ai changé d’équipe pour venir renforcer le pôle « aménagement modulaire ».

Au moment du choix de mon orientation, j’ai appréhendé de ne pas trouver ma place dans cet univers très masculin, mais on apprend rapidement à prendre de la distance et la motivation fait le reste ! J’avoue avoir une personnalité affirmée. Il m’arrive d’avoir à gérer des hommes, cela se passe très bien, sans problème d’autorité ou de reconnaissance.

Aujourd’hui, je m’épanouis pleinement dans mon métier. Mon supérieur a su adapter mes horaires à ma vie de Maman. Je n’ai jamais douté de la possibilité de rester féminine, les jupes c’est pour la vie privée ! J’encourage les femmes motivées par l’industrie à dépasser les idées reçues, il existe de nombreuses opportunités de carrière.


Sébastien, 30 ans, responsable Atelier Charpente.

Salarié de Legoupil Industrie depuis 12 ans, j’ai eu la chance de pouvoir évoluer et relever des défis ambitieux.

Diplômé d’un CAP/BEP «structure métallique », je suis embauché comme « opérateur sur machine de coupe ». J’évolue rapidement vers un poste de responsable du secteur « débit » (découpe d’acier), puis du secteur « transport ». En 2011, la direction du site me propose le défi de passer responsable de « l’atelier charpente ». J’ai aujourd’hui l’entière responsabilité de créer, organiser et gérer le travail d’une équipe de 22 personnes.

Legoupil Industrie m’a donné les moyens de réussir en me proposant régulièrement des formations. Notamment une formation de « formateur pontier » qui me permet de former le personnel à la conduite de pont roulant.

Legoupil Industrie m’a donné la chance de relever de nombreux challenges. La force de cette entreprise réside dans sa capacité d’écoute des salariés, dans son dynamisme et sa volonté d’innovation. Nos valeurs de qualité, de sécurité, de fiabilité, de réactivité et d’honnêteté, font de nous une véritable référence pour l’industrie, le tertiaire et les collectivités.


Magali, 40 ans, assistante de Direction Opérationnelle.

Après avoir acquis différentes expériences dans le domaine de la logistique en France et dans les Antilles, j’ai rejoint Legoupil Industrie fin août 2000 au poste d’assistante logistique. Je m’occupais de la gestion des besoins humains et matériels pour l’organisation des installations des chantiers : planification des équipes de montage, recherche de sous-traitance dans divers domaines (montage, structure, poseurs couverture, bardage, électricité, chauffage) saisie des différentes commandes, enregistrement des factures, suivi des installations, calcul du prix de revient.

Suite à une réorganisation de l’entreprise en 2006, j’ai été promue au poste d’assistante de Direction Opérationnelle. La volonté d’aller constamment de l’avant, l’esprit de conquête et le dynamisme de Legoupil Industrie correspond à mon état d’esprit et me permet d’occuper un poste à responsabilité.

Je travaille en collaboration avec les acteurs clés de l’entreprise en coordonnant les relations entre différents services (commercial, logistique, achat, bureau d’études, production). J’apprécie tout particulièrement ce travail en équipe qui exige beaucoup de rigueur. L’un de nos engagements est d’être disponible et réactif à tout moment. Je joue ainsi un rôle primordial dans l’organisation des chantiers : dès lors qu’un contrat est signé pour réunir les éléments de travail (ouverture d’affaires, cahier des charges, budget, programmation des revues de contrat…) et pour l’ensemble des dossiers en cours (suivi de chantier, demandes annexes, solutions apportées aux clients…).

Outre le contact avec nos professionnels en interne, ce que j’apprécie le plus, c’est de pouvoir échanger, communiquer avec les clients et de constater que nos bâtiments conviennent réellement à leurs attentes qu’il s’agisse de solutions à la location ou à l’achat.

Être
rappelé
Devis