Contexte : Au regard de la croissance des effectifs des communes, la communauté de communes de la Vallée d’Auge a investi dans un projet d’agrandissement des écoles.

Enjeu : Installer de nouvelles salles de classes modulaires pour s’adapter au surcroît d’élèves avec la nécessité que les modules s’intègrent avec l’environnement existant.

Solution Legoupil Industrie : [Modul’R], salles de classe de 396m² au total, à l’achat.

Délai de mise en place : Deux mois seulement ont suffit entre la prise de commande et la réception des bâtiments.

La communauté de communes dispose à présent de salles de classe agréables à vivre et directement prêtes à l’emploi pour accueillir des nouveaux élèves à la rentrée. Elles sont fonctionnelles, lumineuses, et modernes. A savoir qu’elles sont au rez-de-chaussée, et répondent aux normes de sécurité en vigueur et à la réglementation RT 2012.

L’intérieur a été aménagé avec du mobilier scolaire typique (tableau blanc, porte-manteau, portes anti pince-doigts, sanitaires adaptés…).

De plus, la prise en compte des bâtiments déjà en place pour installer les deux nouveaux espaces modulaires a été essentielle pour créer une harmonie et cohérence des bâtiments des écoles. Ainsi,  le même sur-bardage en bois naturel que choisit précédemment recouvre donc l’ensemble des 13 modules. Un auvent a été également mis en place pour créer un passage couvert et faire communiquer le nouveau bâtiment avec celui déjà présent.

Notre client est satisfait du travail de Legoupil Industrie, nous espérons que les enfants le seront autant.

 

<< retour à la page produit

<< Toutes nos réalisations

Être
rappelé
Devis