Fabricant hangar industriel

Besoin d’espace? Comment choisir son type de bâtiment et son fabricant de hangar industriel?

.

.

LEGOUPIL industrie, fabricant de hangar industriel métallique vous aide à vous y retrouver face à la variété de l’offre sur le marché du bâtiment de stockage.

.

Par quels critères le choix d’un bâtiment de stockage est-il conditionné ?

Le choix d’un bâtiment est conditionné par la durée du besoin et par la nature de son utilisation.

Durée du besoin :

  • Pour quelques jours, les CTS peuvent s’adapter à votre attente.
  • Pour un besoin de courte-moyenne durée, nous recommandons le recours à une structure temporaire type [Extend], solution économique et ultra-rapide. Cette structure temporaire répond aux enjeux de flexibilité et de sécurité des personnes ainsi que des biens stockés. Toute une gamme d’équipements permet d’adapter votre construction temporaire à votre besoin.
  • Pour un besoin de moyenne-longue durée, nous préconisons alors la construction métallique [Master]. Ce bâtiment métallique, 100% acier couverture et bardage présente la qualité d’un bâtiment traditionnel avec la flexibilité d’une structure démontable.

.

Utilisation :

Si vous avez besoin de chauffer votre bâtiment ou de le maintenir hors gel, nous vous recommandons un bâtiment en acier qui permet une isolation thermique optimale.

Pour le stockage de produits fragiles, la gamme [Master], bâtiment métallique est conseillé.

.

Comment choisir son fabricant de hangar industriel?

La question de la sécurité et de la fiabilité semble primordiale dans votre choix : assurez-vous que toutes les normes de sécurité et de conformité sont garanties.

Un bâtiment temporaire doit offrir les mêmes garanties de fiabilité et de sécurité qu’un bâtiment traditionnel, les bâtiments modulaires répondent à différentes normes selon les types de bâtiments provisoires choisis et leurs utilisations:

  • à la CM66 (règles de calcul des constructions en acier).
  • aux Eurocodes (ensemble de 58 normes européennes, d’application volontaire, harmonisant les méthodes de calcul utilisables pour vérifier la stabilité et le dimensionnement des différents éléments constituant des bâtiments ou ouvrages de génie civil.
  • aux DTU (document technique unifié) document applicable aux marchés de travaux de bâtiment en France, établi par la Commission Générale de Normalisation du Bâtiment.
  • à la RT2012 (norme ayant pour but de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs).
  • aux normes ERP (Etablissement recevant du public) et ERT (Etablissement recevant des travailleurs).
  • une garantie décennale (dans le cas d’une vente)

Les charpentes doivent être dimensionnées pour avoir la conformité Neige et VentC’est-à-dire que le dimensionnement de chaque bâtiment industriel a vocation temporaire ou provisoire, pour la location comme pour la vente, a fait l’objet de calculs spécifiques de résistance à la neige et au vent.

La masse de neige accumulée sous la toiture et les rafales de vent exercent des contraintes, calculées par ordinateur. Les composants de la structure varient selon les dimensions du bâtiment afin de garantir une résistance aux contraintes climatiques et notamment aux tempêtes.

.

Quel type de bâtiment : tentes de stockage, chapiteaux, bâtiments métalliques, structures aluminium?

Il semble intéressant de rappeler quelques définitions :


CTS = Chapiteaux, tentes et structures

  • Chapiteau : désigne une structure formée par des toiles tendues supportées par des éléments rigides intérieurs ou extérieurs.
  • Tente : se dit d’un établissement recouvert par une toile, non modulable, constitué par une armature (tubes d’acier, aluminium, …).
  • Structure : définit un établissement, à la toile de couverture souple, composé d’une ossature porteuse à base d’éléments modulaires juxtaposables formant des portiques. Le pourtour de l’établissement est soit en toile, soit en panneaux rigides.

Les chapiteaux, tentes et structures sont très usités dans le domaine de l’événementiel. Destinés à de la très courte durée, les normes de sécurité ne sont pas les mêmes que pour les autres types de construction.

.

Structure en aluminium

Ces structures possèdent une couverture souple et un bardage en acier. Elles sont parfaitement adaptées pour du stockage de courte et moyenne durée.

.

Bâtiment métallique

Il s’agit de bâtiments 100% acier dont la couverture et le bardage sont en acier. Ils offrent une excellente isolation thermique et une véritable fiabilité, sans exiger ni fondations, ni travaux lourds (après étude de sol).

.

Construction traditionnelle

Ce terme est utilisé pour désigner des bâtiments « classiques » pour des besoins définitifs. Les délais de conception sont plus longs et le coût plus élevé que pour les autres types de bâtiments.

.

.

.

> une question ?  Contactez-nous au 0 800 87 91 91 ou par mail.

.realisation

Être
rappelé
Devis