Contexte : le constructeur automobile avait besoin temporairement d’une structure légère, robuste et fermée, pour effectuer la réception de véhicules clients.

Solution Legoupil Industrie : [Master], bâtiments industriels en location.

.

Un entrepôt industriel en location avec options souhaitées

L’entrepôt industriel permet la remise en main propre de voitures neuves aux clients.

Il y avait donc une exigence esthétique de la part du constructeur. Un éclairage de 300 Lux/m² est assuré par des luminaires LED et le chauffage électrique assure une température minimum de 18°C.

L’espace a été pensé de manière judicieuse et pratique avec suffisamment d’espace autour des véhicules pour ouvrir les portes sans contrainte.

Une rampe d’accès avec revêtement en tôle larmée (afin de conserver un minimum d’adhérence en hiver) a été installée pour les véhicules. La structure temporaire est équipée d’une porte à ouverture rapide pour l’entrée et la sortie des véhicules.

.

Le choix de la location

Le choix du client s’est porté sur un bâtiment démontable métallique (>>voir: bâtiment démontable : pourquoi l’acier?) pour son aspect à la fois robuste et conforme aux règles Neige et Vent (la charpente est dimensionnée en fonction des chargements climatiques du lieu d’installation).

Cet entrepôt industriel ne nécessite pas d’entretien particulier.

Monté dans des délais très rapides sur le site du client, il sera démonté à la fin du besoin.

La location assure au constructeur automobile une charge financière en conformité avec son niveau d’activité et ajustée à son besoin (pas d’immobilisation de son capital).

.

<< retour à la page produit

<< Toutes nos réalisations

Être
rappelé
Devis