Contexte : suite à la signature d’un nouveau contrat, le client devait gérer son espace pour répondre à ce surcroît d’activités temporaires.

Solution Legoupil Industrie : [Master], bâtiments industriels en location.

.

Un projet de bâtiments industriels en location sur-mesure 

Les équipes de LEGOUPIL Industrie ont étudié le projet afin d’apporter la meilleure solution répondant aux besoins de stockage et d’atelier du client.

Ainsi plusieurs bâtiments industriels ont été monté :

>> un bâtiment métallique de 4 095m² en location pour 120 mois, accolé à un bâtiment existant, il comporte plusieurs nefs avec une seule rangée de poteaux.

>> un entrepôt de stockage de 300m² venant s’ajouter au démontage et au remontage de bâtiments déjà en place, le tout en location pour 30 mois.

>> une structure temporaire de 800m² en location pour 18 mois.

Les différents accolements et l’organisation de circulation des camions ont nécessité la suppression de poteaux et de croix de contreventement.

.

Une excellente isolation

Ces bâtiments industriels de LEGOUPIL Industrie sont isolés par panneaux sandwich en couverture et bardage, ce qui optimise l’efficience énergétique et réduit la facture de chauffage. La couverture est en multi-couche pour une isolation encore plus importante.

Le chauffage est assuré par des aérothermes eau chaude fixés sur les poteaux de charpente et raccordés aux canalisations de distribution par des flexibles équipés d’une vanne d’arrêt. Chaque aérotherme est équipé d’un interrupteur sectionnable sous boitier étanche sécurisant les interventions de maintenance. Le brassage de l’air chaud est assuré par des destratificateurs fixés sur la toiture.

Des rideaux d’air chaud sont également positionnés au dessus de certaines portes.

L’ensemble de l’éclairage est en LED intérieur et extérieur, le client a choisi un système peu énergivore.

.

La sécurité avant tout

Afin de respecter le code du travail qui impose l’obligation de désenfumage pour les locaux de plus de 300 m², des exutoires de fumées avec barreaudage et asservissement pneumatique ont été installés. La mise en œuvre de voûtes avec exutoires intégrés permet en même temps une meilleure luminosité et le respect des consignes sécurité incendie imposée par la DREAL.

Les charpentes ont été calculées pour répondre à la conformité « Neige et Vent ». La charpente primaire du bâtiment principal et du auvent a été dimensionnée pour recevoir une charge liée au sprincklage, au chauffage et aux réseaux. Des sprinckleurs ont été installés en sous toiture et sous les auvents.

Des échelles à crinoline avec trappe permettent l’accès en toiture. Elles sont en liaison avec les lignes de vie.

.

<< retour à la page produit

.    

<< Toutes nos réalisations

Être
rappelé
Devis