Contexte : dans le cadre de son développement, l’usine d’un grand constructeur automobile français et spécialisée dans la fabrication de véhicule utilitaire, a décidé de compléter sa capacité de bâtiments de stockage pour faire face à un déficit de surface pour une période temporaire de quelques années.

Enjeu : disposer d’un ensemble d’entrepôts démontables de 24 000 m² complémentaires, dans un délai record de 4 mois pour compléter les infrastructures disponibles.

Solution Legoupil Industrie : [Master 24 mois et +]

Bâtiments métalliques accolés aux unités de production couvrant une surface totale de 24    000 m², avec des portiques de portée allant de 20m jusqu’à 35m avec une hauteur utile de 7m, l’ensemble des constructions étant équipé d’une isolation thermique performante et permettant une réduction des coûts d’exploitation.

Mise en place :  en tant que concepteur et réalisateur, l’ensemble les travaux (terrassement, VRD, fondation, charpente, couverture, bardage, réseau d’air comprimé, installation de portes rapides, électricité, chauffage, fibre optique) a été réalisé LEGOUPIL industrie. L’ensemble, qui respecte parfaitement les règles de la construction, a été réceptionné sans réserve par un bureau de contrôle.

Particularités : rapidité d’exécution exceptionnelle, et finition des ensembles selon les principes de la construction traditionnelle.

 

<< retour à la page produit

.